agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d’Urbanisme de Lyon Portails : www - étudiants - personnels Institut d’Urbanisme de Lyon

Vous êtes ici : fr > International > Partir à l'étranger > Partir à l'étranger

Partir à l'étranger

 
Les étudiants de l’IUL ont la possibilité de suivre un semestre d’enseignement dans une université étrangère partenaire au cours de leur M1 ou de leur M2. Ils ont également la possibilité de faire leur stage professionnel ou recherche à l’étranger.

  • Ils restent inscrits à l’Université Lumière Lyon 2 et sont exemptés des droits d’inscription dans l’université étrangère qui les accueillent.
  • Relevant d’un partenariat entre formations équivalentes, les étudiants ont la garantie de suivre un programme de cours adapté, d’une qualité d’accueil et d’un encadrement pédagogique au cours de leur séjour à l’étranger. Chaque échange est suivi par un enseignant à même de conseiller et d’orienter l’étudiant
  • Le semestre passé à l’étranger est intégré au cursus du Master : les enseignements et les stages suivis par les étudiants sont validés par un jury mixte franco-étranger ou par les enseignants de la formation. Ils sont pris en compte comme équivalence d’un nombre d’enseignements déterminé à l’avance par un contrat spécifique à chaque étudiant.
  • Participant à un accord de coopération internationale, les étudiants bénéficient d’une bourse d’études à l’étranger.

mise à jour le 20 décembre 2016


Partir à l'étranger

Responsable

Roelof Verhage est responsable des relations internationales à l'IUL

Adresse

Institut d’urbanisme de Lyon
14 avenue Berthelot
F-69007 Lyon

Contact

  • +33(0) 4 78 58 65 51
  • mail
Université Lumière Lyon 2