agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d’Urbanisme de Lyon Portails : www - étudiants - personnels Institut d’Urbanisme de Lyon

Vous êtes ici : fr > International > Venir à l'IUL > Etudiants étrangers hors partenariat universitaire > Etudiants étrangers hors partenariat universitaire

Etudiants étrangers hors partenariat universitaire

 

Pays avec procédure CEF

Les candidats de nationalité étrangère résidant dans les pays suivants doivent se connecter obligatoirement sur le site de Campus France : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam

La procédure Etudes en  France ne se substitue pas à la procédure d’admission de l’IUL. Les candidats doivent effectuer les deux démarches.

La décision de Etudes en France concerne uniquement l’obtention d’un visa de séjour « étudiant ». Elle n’engage en rien la décision de l’IUL et réciproquement. C’est la commission pédagogique de l’Institut d’urbanisme de Lyon qui autorise en premier et dernier ressort le candidat à s’inscrire ou non en L3 d’études urbaines.

Pays sans procédure CEF

Les étudiants étrangers issus de pays non concernés par la procédure CEF doivent directement télécharger un dossier de candidature sur le site de l’IUL.

En cas d’acceptation de la candidature, le candidat recevra un certificat d’admission qu’il pourra produire auprès des autorités consulaires françaises pour l’obtention d’un visa de séjour « étudiant ».

Diplomation

Les étudiants s’inscrivent dans ce cadre en L3, M1 ou M2. Ils sont diplômés en conséquence en cas de succès aux évaluations.

mise à jour le 24 mars 2017


Etudiants étrangers hors partenariat universitaire
Université Lumière Lyon 2