agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d’Urbanisme de Lyon Portails : www - étudiants - personnels Institut d’Urbanisme de Lyon

Vous êtes ici : fr > Professionnels > Confier une mission > Confier une mission

Confier une mission

 

Les exercices d’application

Dans le cadre des enseignements, les étudiants sont conduits à travailler sur des cas réels : diagnostics territoriaux, programmation, conception de projet urbain, conception d’espaces publics, montage opérationnel de projet, conduite de dispositifs de participations,

Ces exercices d’application encadrés permettent de multiplier les connaissances empiriques des étudiants, mais aussi et surtout de développer leurs capacités d’analyse et de proposition.

Pour toutes propositions d’exercice d’application : contacter le secrétariat de l’IUL

Les ateliers professionnels

Organisé par équipes de 4 ou 5 étudiants sous la responsabilité d'enseignants et de professionnels, l’atelier professionnel de M2P vise à placer les étudiants dans une situation concrète d'apprentissage d'aménagement ou de gestion urbaine.

Les sujets proposés correspondent à des études appliquées conduites à partir de commandes réelles de partenaires extérieurs (collectivités locales, EPCI, SEM, agences, etc).

L'atelier représente 4 mois de travail personnel à plein temps pour chaque étudiant et comporte des séances de conduite d'atelier et de méthode assurées par des enseignants ou des professionnels. Ils se déroulent de mars à juin inclus.

Pour toutes propositions d’atelier : contacter le secrétariat de l’IUL

mise à jour le 27 mars 2017


Université Lumière Lyon 2