agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d’Urbanisme de Lyon Portails : www - étudiants - personnels Institut d’Urbanisme de Lyon

Vous êtes ici : fr > International > Venir à l'IUL > Autres dispositifs > Autres dispositifs

Autres dispositifs

 
Les dispositifs suivants peuvent apporter aux chercheurs un soutien pratique :

  • Le portail européen de mobilité des chercheurs donne des informations sur toute la gamme des bourses et les mécanismes d’aide proposés aux niveaux européen, national ou régional : http://www.europa.eu.int/eracareers
  • Le réseau européen des centres de mobilité (ERA-MORE) destiné à promouvoir la circulation des chercheurs en Europe et dans le monde et à contribuer à l’essor d’un Espace européen de la Recherche. Il s’agit notamment d’améliorer l’information et l’assistance aux chercheurs : en assurer la coordination au niveau national et européen, faciliter l’obtention des visas, encourager la mobilité intersectorielle et prendre en compte les problèmes liés à la carrière professionnelle de ces chercheurs.
  • L’agence Socrates-Leonardo da Vinci assure en France la promotion des programmes Socrates et Leonardo da Vinci. Elle est chargée de gérer et de mettre en synergie sur le territoire national plusieurs programmes et dispositifs communautaires. Elle apporte une assistance technique aux porteurs de projet, assure l’instruction des dossiers, attribue les aides financières prévues par les deux programmes européens Socrates et Leonardo da Vinci et assure le suivi qualitatif des projets.
 

mise à jour le 24 mars 2017


Autres dispositifs
Université Lumière Lyon 2