agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d’Urbanisme de Lyon Portails : www - étudiants - personnels Institut d’Urbanisme de Lyon

Vous êtes ici : fr > Professionnels > Accueillir un stagiaire / Offrir un emploi > Accueillir un stagiaire / Offrir un emploi

Accueillir un stagiaire / Offrir un emploi

 
Le stage professionnel a pour but de mettre en situation professionnelle les étudiants et de leur donner une première expérience professionnelle. Obligatoire pour l’obtention d’un M2 professionnel. Il est d’une durée minimale de quinze semaines et s’effectue
  • soit en première année de master, au second semestre
  • soit en deuxième année de master, au second semestre

L’organisme d’accueil doit s’inscrire en tout ou partie dans le champ de l’urbanisme. Dans tous les cas, les missions confiées au stagiaire doivent nécessairement s’inscrire dans le champ de l’urbanisme.

Le stage peut être proposé soit par l'étudiant, soit par un organisme privé ou public, soit par l'IUL. Il fait l'objet d'une convention établie entre l'Université et l'organisme d'accueil. Cette convention décrit avec précision le sujet du stage, les tâches qui seront confiées au stagiaire et la nature du rendu du rapport de stage. Ce document doit être cosigné par le responsable du diplôme préparé, le professeur encadrant le stage, le tuteur professionnel de l'organisme d'accueil et l’étudiant-e.

L'organisme d'accueil désigne un tuteur ou une tutrice professionnel-le chargé-e de superviser l'activité du stagiaire et de contribuer à son encadrement. Il ou elle peut entrer en rapport avec l'enseignant responsable s'il ou elle le juge nécessaire. A la fin du stage, le tuteur ou la tutrice donne son appréciation sur le travail effectué par l’étudiant-e, qu'il s'agisse de l'exécution des missions qui lui ont été confiées, du résultat du travail, du rapport de stage ou de son insertion dans la vie de l'organisme. Cette appréciation est communiquée par lettre au responsable de la formation.

mise à jour le 16 décembre 2016


Accueillir un stagiaire / Offrir un emploi

Contact

Pour toutes propositions de stage, vous pouvez contacter
Université Lumière Lyon 2